Haut de page
L'annuaire internet des bonnes adresses de votre région !
TwitterFacebook

LA FERME AUX CERFS

La Ferme aux cerfs et sangliers vous invite à rencontrer ses 500 animaux sur un parcours promenade ombragé, où vivent les cerfs, biches, faons, daims, sangliers et bœufs gascons mais aussi à vous restaurer et goûter la cuisine de la région à l’auberge !

Ouverte tous les jours à partir de 9h SAUF LE LUNDI – accueil des familles, groupes, enfants, adultes. 

Le parc animalier : 

Au cœur de la nature, sur un parcours pédestre aménagé, venez découvrir plus de 500 animaux en liberté. Laissez-vous surprendre par la beauté majestueuse des cerfs, l’intelligence du sanglier, et la force du bœuf gascon autant d’animaux mythiques qui forcent le respect et l’admiration des petits comme les grands.

Les animaux sont nourris de pâturages naturels, de foin à volonté en hiver, de grains, de vitamines et de sels minéraux et ce, sans hormones ni antibiotiques. Les fourrages sont cultivés à la ferme avec des principes d’agriculture durable.

Pour vous permettre de les approcher, un seau remplit de maïs vous est remis.

Au printemps, vous admirez les faons. Ils viennent de naître et marchent encore d’un pas hésitant. Vous constatez qu’à cette époque, les cerfs semblent bien dénudés sans leurs bois. Ces derniers n’auront repris leur forme définitive que vers la fin juin.

Ce n’est qu’à l’automne que les mâles seront enfin prêts à jouer de leurs bois pour conquérir les femelles. Celles-ci donneront vie, huit mois plus tard, à de nouveaux « bambis ».

En octobre, à l’époque des amours, les cerfs poussent un cri, « le brame », encore appelé « raire », pour attirer les femelles.

La ferme auberge : 

Au cœur de la Gascogne, vous goûterez à une cuisine simple, typique et traditionnelle, le tout arrosé d’un vin de pays des côtes de Gascogne ou Madiran.

Vous pourrez vous restaurer de garbure, tourin, pâté de gibier, civet de cerfs et sangliers, daube de bœufs, salmis de palombes, confit, magret de canard, pastis gascon ou même d’assiette végétarienne.

Toutes les produits consommés sont fabriqués sur le site et ne contiennent ni additifs, ni conservateurs mais seulement un peu d’Armagnac, du floc, du vin blanc, de l’oignon, des champignons, de l’ail, de l’échalote, du sel, du poivre, les pâtés contiennent 60 % minimum de viande de l’animal annoncé, les civets sont préparés avec des vins rouges du terroir.

***********************************************************************************************************************