LE FOURNIL DU VIC BILH

C’est un retour aux sources pour Christelle et Fabrice ROSEZ, enfants de Garlin et de Mascaraas, qui ont ouvert depuis avril 2012, la boulangerie-patisserie, Le Fournil du Vic-Bilh, située Place Marcadieu à Garlin.

Dans un laboratoire entièrement neuf, fonctionnel, équipé de pétrin à spirale, four à soles et autres machines de la dernière génération, Fabrice et son équipe fabriquent artisanalement le pain Banette, baguette 1900, des pains spéciaux et de la « Garlinoise ».

Coté pâtisserie, là aussi, ils fabriquent dans la tradition artisanale, toute la gamme des gâteaux parmi lesquels la spécialité maison, « le Rosez » (génoise, chantilly, chocolat au lait, copeaux de chocolat), qui se taille une belle réputation.

Après l’apprentissage du métier, Fabrice développe son parcours professionnel d’ouvrier à Morlaas, Taron, Geaune et Jurançon, où en 2007 il s’installe patron artisan boulanger avec son épouse, Christelle.

Cinq ans après, c’est à Garlin qu’il lance avec succès leur nouvelle entreprise.

« On ne s’attendait pas à un accueil commercial aussi enthousiaste et suivi de notre nouvelle clientèle avec laquelle nous tissons des relations de la plus franche sympathie. Et que nous tenons chaleureusement à remercier pour la fidélité à nos produits », avouent les quarantenaires qui se sont connus à l’école de Garlin, en cours préparatoire.

La boulangerie est ouverte tous les jours, sauf le jeudi de 7h à 13h et de 15h45 à 19h.

 Fabrication viennoiseriesFabrication viennoiseries
FabricationFabrication

************************************************************************************************

En ce mois de janvier, si les décorations ont été retirées et repris la direction des placards, nous avons toujours la tête à la fête !

Alors que l’Epiphanie est d’origine religieuse, elle est devenue une tradition familiale où lors des repas, nous avons plaisir de partager et savourer la fameuse galette.

Au Fournil du Vic Bilh à Garlin, cette année, vous serez les rois de « l’Happyphanie »

Amusez-vous à collectionner les fèves Emoticônes que vous trouverez dans les galettes briochées et frangipanes de votre choix.

Pour une occasion particulière et pour être certain de repartir avec, n’hésitez pas à commander à l’avance vos galettes

************************************************************************************************

10 Place du Petit Marcadieu 64330 GARLIN ☎ 05 59 40 28 62

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *