Haut de page
L'annuaire internet des bonnes adresses de votre région !
TwitterFacebook

LE PASTIS D’AMELIE

L’histoire du Pastis d’Amélie, c’est avant tout une histoire d’amour, celle entre une « grand-mère créative et un grand père gourmand », l’histoire de Pierre Larquier, un artisan ébéniste landais, tombé fou amoureux d’une jolie cuisinière béarnaise, Marie-Amélie Baradat, à qui il offrit un pétrin en cadeau de mariage. En échange, elle lui fit du pastis, et finit par en régaler des générations de Larquier, jusqu’au petit fils Jean-Louis, et son fils Peio, qui en gardent, depuis, un souvenir impérissable !

Dix ans furent nécessaires pour retrouver la formule magique et le goût inimitable du gâteau de leur enfance.

Depuis la re-découverte de ce « trésor », Peio Larquier vous donne rendez-vous dans sa boulangerie de Mazerolles. Il pourra à son tour vous raconter avec passion l’histoire du Pastis d’Amélie et vous donner les secrets pour l’accomoder et le déguster : au petit déjeuner, au goûter, ou mieux : au dessert, accompagné d’une crème anglaise et d’un Pacherenc ou d’un Jurançon !

Comment ne pas avoir envie d’y succomber ?

Mais aussi : 

  • 16 rue de la Fontaine Chaude 40100 DAX
  • 1 rue Léon des Landes 40000 MONT DE MARS AN

 

**LOCATION DE SALLE**

Le Pastis d’Amélie propose également sa magnifique salle pour les particuliers ou les professionnels pour les repas de groupe, de famille.

Possibilité d’accueil d’une soixantaine de personnes assises. Mezzanine pour l’apéro. Véritable salle atypique, très chaleureuse et très conviviale.